Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG BDSM - LE LIEN INVISIBLE
8 octobre 2007

Reparlons de l'après-séance

CONSTRUIRE ,COMPRENDRE

La séance comporte 3 phases au minimum : la préparation ou l'élaboration, la séance et l'après-séance. On ne peut dissocier ces étapes les unes des autres car les données de sorties de l'une deviennent les données d'entrée de l'autre, c'est avant tout le ressenti et le résultat de la séance qui génerera le contenu de l'après-séance. Elle peut être explicative, démonstrative, interrogative, etc... mais elle est toujours un moment de tendresse ou la personne soumise doit se sentir protégée ... Elle revient d'un long voyage intérieur de jouissance ou de "souffrance", d'un subspace, et la séance réussie ou manquée l'a profondément marquée. L'après séance est le retour a une réalité que la soumise a toujours du mal a rejoindre, de par son implication dans ce qu'elle donne de plus profond d'elle même.

Dans un premier temps, il n'est pas rare qu'elle est froid (la couvrir), il n'est pas rare qu'elle est besoin de dormir (le visage si détendu), il est évident qu'elle a besoin de tendresse (câlins, réconfort, sentir le corps ou la présence de l'autre ). La tendresse reste donc le maître mot, il sera bien tant après de faire le bilan de la séance et de l'évoquer avec la personne soumise. Dans une deuxième phase, le dialogue s'instaure. Il doit être calme, posé et mettre a jour les points forts de la séance, les satisfactions ou les déceptions, les bons comme les mauvais moments. Aucun jugement ni culpabilisation ne doivent être portés sur les échecs. En effet, la personne soumise ressent l'échec de la séance comme un échec personnel, un échec de son comportement et son don à l'autre. Il faut être alors rassurant, constructif et déculpabilisant. C'est avant tout à la personne dominante de veiller a ce que la séance soit un moment de construction, si cela n'a pas été le cas, il en va de sa responsabilité. La personne soumise n'a souvent cas se laisser porter sans avoir le moyen de donner (trop souvent) son sentiment. Tout comme la satisfaction sera le moyen de mettre en place un échange sur le ressenti et les envies futures.

p54fd00s

La séance mène souvent à des sentiments si différents, aussi bien pour la personne dominante que pour la personne soumise. Elle fait parfois vaciller la confiance en l'autre (surtout dans les relations neuves). Elle ébranle des certitudes ou affirme des vérités. L'échec mène au doute et à l'interrogation; la satisfaction à la complicité et à l'épanouissement. L'après-séance doit agir comme un modérateur et pondérer dans un sens ou dans l'autre les résultats. La personne dominante se doit d'être rassurante et consciente de l'équilibre a conserver et démontrer sa patience et sa tolérance pour insuffler la confiance. La réussite d'une séance ou son échec doivent être analysés, compris et expliqués pour ne pas mettre en péril ou en sur-régime la relation. L'après-séance reste un moment de "communion", de tendresse, d'amour et de remerciement à l'autre. Elle construit le futur et les prochaines réalisations et ne doit pas être négligée ou oubliée.

C'est un moment ou l'humilité de la personne dominante doit forgée le respect et la volonté de la personne soumise.

Sceau___numerau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vrai que parfois lorsqu'on se trouve confronté au subespace on peut se trouver déstabilisé et en tant que Dominant mis à l'ècart. Mis à l'ècart d'un plaisir qu'on ne saura jamais vraiment apréhender.
BLOG BDSM - LE LIEN INVISIBLE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
BLOG BDSM - LE LIEN INVISIBLE
Newsletter
Publicité