Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG BDSM - LE LIEN INVISIBLE
27 février 2007

OMISSION ?

A.M.D.E.C*

Dans la quête de leurs dominant(e)s, les personnes, cherchant à offrir leur don, abordent de nombreux sujets pour cerner et cibler la personnalité et les connaissances du (ou delà) prétendant(e) à l'abandon de soi. Or un sujet semble ne jamais être abordé, un sujet pourtant primordial dans la futur relation. Il ne s'agit ni des goûts respectifs, ni des limites, ni des règles, ni de la vision de l'autre, ni de l'aspect périodique ou continue de la relation, ni de la logistique des séances... mais de la sécurité dans les pratiques et les séances.

Vous, qui êtes en "quête", avez vous demandé quels aspects sécuritaires mettraient en oeuvre votre futur Maître(sse) pour une pratique donnée? Auriez vous déjà la certitude de sa dextérité et de son savoir faire pour vous remettre sans avoir eu cette réflexion? ... Des menottes ou des bondages non maîtrisés peuvent être plus que dangereux, ... les zones touchées par certains coups laissent des lésions en profondeur non visibles et parfois irréversibles,... l'exhibition sexuelle est un acte réprimandé par la loi... les abus entraînent des troubles psychologiques...la diffusion de votre image peut être dévastatrice pour votre vie...La liste serait longue des dangers et les exemples "d'accidents", hélas, nombreux et parfois dramatiques. De plus, le danger n'est pas toujours dans les pratiques extrêmes, il faut être conscient que l'expérience et/ou la confiance amènent parfois un relâchement de la vigilance des deux partenaires.

bondageencolline

La prévision des risques fait partie intégrante de la maîtrise exercée par le ou la dominant(e). Chaque pratique implique la mise en place de moyens d'arrêt et de surveillance pour éviter les problèmes. Dominer n'est pas jouer à  l'apprenti sorcier... Ces questions de prévisions sécuritaires peuvent être également un outil de démystification de personnes "non averties" qui ne prendraient pas la peine de respecter ou comprendre assez la personne soumise pour se soucier de leur bien être et de leur mise en danger.

Tout le monde ne peut connaître tout, la communication qui doit exister entre les deux partenaires doit être avant tout un chemin pédagogique commun, comme la mise en accord des moyens sécuritaires liés à un acte donné ou l'acceptation de la réalisation de séances ou actes sous conditions vérifiables (je pense ici à la présence de veilleurs pour les exhibition en ville ou à risque). La confiance qui naît de la mise en place de tels moyens de prevision, de secours ou d'urgence permet la liberation total de l'autre et son don le plus absolue.

*Analyse des Modes de Défaillance, de leur Effet et de leur Criticité (pour les connaisseurs)

Sceau___numerau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un article bref et pourtant très pertinent !<br /> La sécurité tant physique que psychique devant être une préoccupation de tous les instants.<br /> Puisse cet article être lu par toutes et tous...<br /> Fraternellement<br /> Maître - JJ
BLOG BDSM - LE LIEN INVISIBLE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
BLOG BDSM - LE LIEN INVISIBLE
Newsletter
Publicité