Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG BDSM - LE LIEN INVISIBLE
31 octobre 2006

PSYCHOTHERAPIE ET BDSM

TU ES DONC JE SUIS

Des nombreuses personnes rôdent dans les méandres des couloirs du monde BDSM. Des personnes qui de part leur connaissance de la psychothérapie peuvent, hélas, influencer des esprits plus faible ou empressés de croire en un rêve d'abnégation.

Il ne s'agit pas, ici, de dénoncer la psychothérapie comme étant un outil dangereux mais on ne pouvons pas nier que son utilisation peut être source de multiples dérives : escroquerie, mise sous dépendance, exploitation, profits, sectarisme... En effet, les groupes sectaires et les êtres mal intentionnés n'hésitent pas à faire des emprunts aux techniques psychothérapeutiques. Non contrôlée, accessible à tous puisque, selon certains, chacun de nous en un rien de temps peut devenir psychothérapeute grâce à des formations payantes proposées par n'importe qui, la psychothérapie est un outil très intéressant pour les sectes et futurs maîtres à penser.

t_4218206_md

Détournées de leur finalité par certains, toutes les techniques de psychothérapie peuvent être utilisées à des fins de mise sous dépendance. Ainsi, seront utilisés l'analyse transactionnelle, le rebirth, l'hypnose, la sophrologie, et bien d'autres encore, dans le but de déstabiliser les individus par un travail de remise en question de leurs représentations du monde extérieur et du monde interne, par l'acquisition de nouvelles connaissances et d'un nouveau langage, par la fabrication de certitudes et, enfin, de modeler la personnalité grâce à une relation privilégiée établie entre le dominant et le dominé où la neutralité bienveillante et l'analyse du contre-transfert n'existent pas.

Les dangers sont grands à qui n'y prend pas garde ou se laisse entraîner sans prendre le recul nécessaire ou l'avis de tierces personnes. Or, le BDSM entraîne vers des jeux qui peuvent parfois être dangereux psychologiquement et physiquement. La prudence doit être de mise, avant que ne viennent les moments divins des plaisirs de l'échange de pouvoir.

Sceau___numerau

Publicité
Publicité
Commentaires
V
psychothérapaute ... n'importe qui peut se prétendre psychothérapeute et donc il convient évidemment de redoubler de prudence face à ce qui est un véritable danger ...<br /> Si vous entendez quelqu'un qui vous parle de ce type de personnage et dont les "recommandations" ou thérapies semblent farfelues et/ou dangereuses, n'hésitez pas à alerter les autorités ...même s'il le faut, par des moyens anonymes ...
BLOG BDSM - LE LIEN INVISIBLE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
BLOG BDSM - LE LIEN INVISIBLE
Newsletter
Publicité